A quoi sert la maladie ?

Rhume, gastro, polyarthrite, tumeur, cancer… Même si nous avons probablement tous déjà vécu une gastro-entérite, avec les immenses désagréments et douleurs qu’elle procure, nous souhaitons tous éviter le cancer. Sa perspective fait peur, surtout celle de mourir. Cependant, quelle que soit la maladie, elle vient exprimer des messages qui passent par notre corps, avec une intensité différente.

Il faut bien comprendre que nous ne sommes pas qu’un corps. Celui-ci est la partie physique qu’incarne notre âme, tandis que celle-ci existe parallèlement dans tout l’Univers. Notre âme n’a aucune limite… Si nous venons nous incarner c’est pour la principale raison d’évoluer. Et la vie est remplie de messages ! Il suffit d’ouvrir son esprit pour mieux comprendre… Cependant, si nous ne percevons pas ces messages, si nous n’alimentons pas les bonnes énergies nécessaires à notre bien-être psychique et physique, alors c’est notre corps qui finit par parler : le « mal a dit »… Maladie ou accident, la vie nous envoie la meilleure situation pour nous faire comprendre l’essentiel : le Bonheur de vivre chaque instant, en santé !

Malheureusement, l’évolution industrielle a fait basculer notre mode de vie occidental et nous a complètement déconnectés de l’essentiel. Aujourd’hui, tout le monde court et vit à toute vitesse… C’est la course entre la montre et l’argent car dans ce monde actuel on ne peut vivre totalement librement sans argent, sauf si on est assez courageux pour être un Robinson Crusoé.

Que nous soyons stressés à travailler dur pour peu de revenus ou que nous soyons plus à l’aise financièrement, la maladie touche tout le monde et nous HURLE DE PRENDRE SOIN DE SOI !!! Nous sommes « la chose » la plus importante au monde ! Dès que nous sommes un peu malade, tout devient inconfortable et pénible… Ressentez alors le réel bien-être lorsque tout va bien ! Prenez le temps de respirer profondément et de ressentir le bonheur d’être dans un corps sain !! « La santé n’a pas de prix ! ». Nous entendions cela de la part des plus anciens quand nous étions plus jeunes, mais la santé n’a pas d’âge !! Aujourd’hui, de plus en plus d’enfants développent des cancers…

La maladie ou toute autre situation venant nous faire souffrir dans notre corps est un ÉNORME MESSAGE qui dit : « Regarde à quel point ce niveau de souffrance te permet de couper court avec tout ce que tu avais entrepris. Regarde qu’à cet instant, ce ne sont plus tes priorités. Tu souffres tellement que seul le repos t’appelle. Tu aspires simplement à te sentir mieux. Lorsque la douleur s’efface pour quelques instants ou quelques minutes, ressens en toi le bonheur d’être bien et soulagé. Vois à quel point tu ne t’en étais jamais rendu compte avant tellement ton esprit était trop occupé à tout gérer, sauf ton propre bien-être… A partir de maintenant, tu vas prendre conscience de l’instant présent, tel un instant sacré. Tu vas ouvrir ton esprit au simple bonheur d’Être ! ».

Marcel, mon Père, est parti à 60 ans, suite à une récidive de cancer. Le message qu’il me donna un jour depuis « là-haut » c’est que le pire fut ces longs mois de souffrance, tandis que sa mort fût une libération…

Nous souhaitons à chacun de prendre soin de soi chaque jour, à chaque instant, afin que votre corps puisse se sentir libre et léger !! Soyez heureux de vivre, quoique vous fassiez !!!