Pourquoi se couper du jugement ?
Être coupé de tout jugement c’est accepter les gens tels qu’ils sont. Ils font certainement de leur mieux car leurs actions et pensées découlent de leur propre histoire et de leurs expériences. Le non jugement, c’est profiter de chaque chose comme elle vient car tout est juste dans l’Univers et tout a son sens, tout a sa raison d’être.
Ne plus juger, c’est s’offrir la liberté !
C’est se libérer d’un poids qui encombre notre esprit et qui nous torture, bien souvent. Les jugements alimentent de nombreuses conversations, mais une fois inexistants, de quoi parlons-nous ? Voyez l’immense place qui s’offre à vous pour remplir cet espace d’Amour et de bienveillance. Ressentez comme il est agréable de ne plus nourrir d’énergie négative mais simplement d’Être… Être présent pour Soi, pour l’Autre, quoi que chacun puisse dire ou faire.
Les Animaux sont ce merveilleux exemple ! Quelles que soient nos origines, nos croyances, notre histoire, nos pensées… Qui que nous soyons, l’Animal nous accepte tel que nous sommes. Il est présent pour nous accompagner, pour nous soutenir et surtout pour nous faire prendre conscience de l’importance de la vie, de l’importance de l’instant présent… de chaque instant !