Ces petits imprévus qu’on préfère éviter…
On a tous vécu un jour un petit imprévu dont on se serait bien passé ! Une facture inattendue, le réfrigérateur qui rend l’âme, une panne de voiture… Bref, le genre de chose qui ne nous arrange pas dans cette course infernale contre le temps et l’argent.
Cependant, lorsque « la chose » nous parait indispensable, on finit toujours par trouver le moyen de la réparer ou de la remplacer. Comment ? On ne sait pas trop parfois, on n’avait pas d’argent ou de temps pour ça et puis finalement, il faut bien car on ne peut pas s’en passer. Mais comment est-ce possible ?
Peut-être que vous aimeriez bien aller passer quelques jours chez des amis loin de vous. Peut-être avez-vous toujours rêvé de faire une croisière ou peut-être aussi croisez-vous les doigts pour pouvoir offrir des études à vos enfants… Nous avons tous nos souhaits, nos espérances, nos aspirations, nos rêves !! Mais pourquoi nous autorisons-nous à les laisser parfois dans un coin, pensant qu’il vaut mieux assurer pour des choses « plus importantes »? Les études des enfants n’attendront pas, les années passent vite… Et vos rêves alors ?
Il est assez incroyable de constater que nous sommes presque toujours capable de remplacer une machine HS « indispensable » à notre quotidien, alors que nos plus grands souhaits s’entassent dans la pile des « non prioritaires »… C’est là qu’est la véritable solution : Les PRIORITÉS !!!
En effet, prendre un peu de recul sur notre vie permet de mieux voir où nous posons nos priorités. Car à force d’avoir la tête dans le guidon on en devient aveugle. Prenez donc le temps de vous poser avec un papier et stylo et prenez note de tout ce que vous faites dans votre semaine. Notez également tout ce que vous n’avez pas eu le temps de faire et tout ce que vous voudriez faire prochainement. Une fois fait, il ne tiens qu’à vous de programmer une ou plusieurs choses que vous souhaitez faire dans les 2 semaines à venir et selon son ampleur, dans l’année si c’est un gros projet, mais AGISSEZ !!! Il n’y a que vous qui puissiez décider !!
Celui qui croit toujours qu’il n’aura jamais assez pour s’offrir ce dont il a besoin, alors il nourrit cette conscience du manque. Celui qui comprends que prendre soin de soi c’est aussi prendre soin des autres, alors celui-ci pourra se permettre plus de choses. Alors, est-ce véritablement le manque d’argent ou de temps qui freine les projets ou le manque de confiance et d’amour en soi ?!!
Nous vous souhaitons de méditer sur la question, car lorsqu’on y regarde de plus près, on s’aperçoit souvent qu’il suffit de revoir les choses autrement pour enfin leur donner vie !