Qui n’aime pas les cadeaux ?!
Ne vous est-il jamais arrivé de caler pour une idée cadeau ? Nous, si !!! Il peut y avoir plusieurs raisons à cela : soit on connaît mal la personne et ses goûts, soit on voudrait être très original mais avec la crainte que ça ne plaise pas. Parfois c’est le porte-feuille qui nous crie “STOP !!! Attention au budget”… et on se sent limité dans nos choix…
Mais il y a aussi le fait de trop bien connaitre la personne, de savoir qu’elle a déjà beaucoup de choses, inutiles parfois et qu’on n’a absolument plus d’idée pour savoir comment lui faire plaisir…
Dans ces moments, nous nous sommes déjà demandés si c’était bien nécessaire de toujours vouloir acheter et offrir un quelque chose qui finalement restera dans un placard ou au mieux sera donné à quelqu’un qui en a besoin.
La société d’aujourd’hui nous a habitué à AVOIR pour être heureux. Beaucoup de personnes, ne sachant pas comment occuper leur temps libre, flânent dans les magasins ou sur internet pour acheter et souvent rien d’utile, mais ils satisfont leur besoin d’avoir, de posséder, pensant que ça les rendra plus heureux.
Nous ne sommes plus exactement de cet avis, même si nous aimons nous faire plaisir parfois quand c’est utile !! Ou simplement pour combler nos rêves !! Mais ces dernières années, nous avons découvert le bonheur de mieux se connaître soi-même, de développer nos talents, nos passions… C’est pourquoi il nous semble bon de faire le vide, de trier, donner ou revendre parfois. Quel réel bonheur de DONNER aussi !!! Plutôt que de toujours avoir…
Essayez !!! Et racontez-nous !!
Il vaut parfois mieux créer une cagnotte solidaire qui permettra à l’heureux élu de se faire plaisir comme il l’entend, car outre les objets physiques il y aussi de nos jours de grandes possibilités si variées : des expériences sportives, des voyages, des retraites et stages initiatiques, des formations, une installation professionnelle, et même des produits en ligne comme nous-même en proposons, etc…
Mais l’essentiel dans le fait de faire un cadeau, c’est de montrer à l’autre tout l’Amour et le respect que l’on a pour lui. Alors une jolie lettre écrite avec le cœur vaut plus qu’un cadeau à la volée pour répondre à la conformité.
Anniversaires, Noël, St Valentin, départ à la retraite… tous les prétextes sont bons pour ouvrir son cœur, pour faire de ce cadeau une réelle participation au plaisir et au développement des rêves de cet Être aimé et apprécié.
Quitter la convention pour remettre du sens et du rêve dans les moindre petits gestes. Ne plus surcharger nos maisons de bric-à-brac inutiles et polluants… Nous avons bien souvent tout ce qu’il faut dans l’essentiel. Alors, apprenons à revoir et redécouvrir cet essentiel dans le flot de notre société. Épurons nos vies pour laisser place au renouveau, essentiel au cœur et à l’esprit.
Offrir un souvenir qui se vit est parfois bien plus essentiel que d’avoir, encore et encore.